Actualités

Comment 50 scènes inédites de Star Wars VI ont fait surface sur le net

Par AlexLeCoq
28 octobre 2013

La Force est vraiment puissante avec Star Wars ces derniers temps puisque la saga de Georges Lucas fait beaucoup (beaucoup) parler d'elle en plus des ouï-dires habituels autour de la toute nouvelle trilogie de J.J. Abrams.

En effet, après le bêtisier inédit de Star Wars : Épisode IV ce matin, c'est Star Wars : Le Retour du Jedi qui vole la vedette puisqu'un CD vidéo contenant 50 scènes inédites du film vient d'être vendu sur eBay pour la somme de $699.
Heureusement pour nous, l'acquéreur du CD a réussi à restaurer les données corrompues et a décidé de ne pas garder sa découverte pour lui mais de la partager avec le monde, distillant les images au fur et à mesure de l'avancée de ses fans sur sa page Facebook.

Si les archives de Star Wars sont censées être entreposées dans le Skywalker Ranch et gardées par quelques Jedi, il semblerait que ce CD vidéo ait réussi à échapper à son sort funeste. Celui-ci avait vraisemblablement été utilisé entre 1984 et 1987 dans un but professionnel et devait présenter les mérites d'un système de montage numérique financé par Lucasfilm, l'EditDroid.

Jusqu'ici, trois scènes ont été dévoilées, dont deux presque identiques qui se déroulent alors que Luke Skywalker rend une ultime visite à Yoda sur Dagobah.

Alors qu'il se murmure qu'un premier teaser de Star Wars : Épisode VII devrait faire son apparition sur le net tout bientôt, il semble peu crédible que la réapparition de ces images soient le fruit du hasard (ou de la Force) mais si c'est bel et bien le cas, voilà une bonne publicité pour Disney qui ne s'est pas opposé à la diffusion de ces images leur appartenant.

Comment 50 scènes inédites de Star Wars VI ont fait surface sur le net

Commentaires