En interview avec la version britannique du magazine Elle, Daisy Ridley évoque son expérience du tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi.
L'interprète de Rey semble, à l'image du personnage, avoir mûri entre les deux films. Sous la caméra de J.J. Abrams, Daisy Ridley explique en effet ne pas avoir vécu le tournage de la même façon.
Typé character-driven, Le Réveil de la Force fonctionnait davantage comme un film d'aventure où elle opérait en duo avec le bon John Boyega, qui connaîtra un parcours bien différent dans ce second volet signé Rian Johnson.
"Je ne pense pas avoir été bonne dans le premier film, et j'ai dû lutter contre ça. Ce n'est plus cette grande aventure que je vivais avec John, cette fois. Je pensais avoir fait le premier en ne sachant pas dans quoi je m'embarquais et parce que j'y ai pris beaucoup de plaisir, et soudainement je réalise ce que c'est vraiment, et que je ne peux foutrement pas le faire. J'ai tendance à sur-réagir donc d'abord ça a été 'oh mon dieu', et ensuite 'oh, en fait ça fonctionne !' "
Pour le moment axée sur deux noms à la réalisation, la franchise Star Wars devrait profiter de la complémentarité Abrams/Johnson - le premier, dans l'esprit d'un Lucasfilm ou Amblin à l'ancienne et plus familial pour ouvrir et conclure une nouvelle trilogie permettant aux fans de se resituer sur la création de Lucas, et le second proposant une approche radicalement nouvelle ici introduite avant d'être étendue dans les années à venir.
Le fait que les acteurs s'épanouissent eux aussi dans ces deux approches est donc à vivre comme une très bonne nouvelle. On retrouvera en attendant le film dans les salles - c'est désormais acté - dans moins d'un mois.