Si la sortie de S.O.S. Fantômes 3 a été maintes fois repoussée, cela n'a pas freiné les ardeurs de Dan Aykroyd. Bien au contraire !
S.O.S. Fantômes 3 aura eu à subir plusieurs déconvenues, entre un scénario qu'il a fallu refaire à zéro, Bill Murray qui a jeté l'éponge et la mort d'Harold Ramis (qui a poussé Ivan Reitman à abandonner la réalisation pour se concentrer sur la production). Pourtant, celui-ci continue d'avancer et les rumeurs ne font qu'amplifier autour de ce troisième opus.
D'ailleurs, Dan Aykroyd, quatrième membre de l'équipe originale et scénariste de ce dernier film, a des vues bien plus lointaines que cette simple suite :
"Toute ma réflexion autour de S.O.S. Fantômes aujourd'hui c'est que cela va au-delà, d'une suite, d'une préquelle, un autre film ou une autre série télé. Ce que je pense maintenant, c'est qu'est-ce que signifie toute cette franchise pour Sony ? Qu'est-ce que Pixar et Star Wars signifient pour Disney ? Qu'est-ce que Marvel signifie pour la Fox ? Tout le monde, tous ceux d'entre nous qui sont dans l'équipe maintenant, les exécutifs, les créatifs, moi-même, Ivan Reitman, nous pensons tous à ce que nous devons créer dans les dix prochaines années. Juste un autre film ou une autre série ? Qu'est ce que la finalité de tout ça ? Quelle est l'entière mythologie du début de leur vie jusqu'à la fin de leur vie ? S.O.S. Fantômes à neuf ans, S.O.S. Fantômes au lycée..."
Sans vouloir être désagréable envers Dan Aykroyd, qui est très sympathique au demeurant, il faudrait déjà qu'ils réussissent à réaliser le troisième opus avant de penser à tout cela. Car d'un projet qui comprenait Emma Stone et Jonah Hill devant commencer à tourner en 2014, nous sommes passé à un film dont le scénario n'est pas défini et dont les acteurs ont lâché l'affaire les uns après les autres. Cela commence à ressembler à une petite arlésienne comme Hollywood sait les faire.
Source : Belfast Telegraph