Actualités

Dave Filoni livre quelques informations sur Star Wars Rebels saison 2

Par Republ33k
6 mars 2015

Après une conclusion épique diffusée en début de semaine, Rebels est au centre de toutes les discussions des fans de Star Wars. Plusieurs questions nous brûlent les lèvres, et Dave Filoni, showrunner de la série, a donné plusieurs éléments de réponse au micro d'IGN.

 

- Attention, cette interview contient des spoilers sur le final de Star Wars Rebels -

 

Pour commencer, Dave Filoni a évoqué le retour d'eun personnage qu'il a aidé à créer, Ahsoka, nom de code Fulcrum, qui a fait une brève apparition dans le dernier épisode de cette saison. Il précise :

"Il y a eu quelques débats autour du retour d'Ahsoka. Est-ce que les personnages de Clone Wars avaient le droit de revenir ? Ce qui était génial c'est que Kiri (Hart, responsable de la cohésion de l'univers Star Wars) et tous les autres étaient des fans d'Ahsoka. [...] c'était quelque chose qu'ils voulaient. Et puis c'est un personnage dont George Lucas était très fier [...] on voulait que son histoire continue et on voulait être sûr que ce soit bien fait."

Et justement, on peut se demander si le showrunner et ses équipes ont vraiment pensé à tout, notamment à un affrontement entre Ahsoka et son ancien maître, devenu Dark Vador. Et sur ce point, Filoni semble avoir déjà tout prévu : 

"C'est l'une des choses auxquelles nous avons le plus réfléchi avec George Lucas, cette rencontre entre Ahsoka et Vador. Nous avons bâti un plan sur ce qu'elle saurait, ce qu'elle ne saurait pas, ce qu'elle supposerait, comment elle réagirait. On ne fera peut-être pas toutes ces choses, mais je sais que j'en tiendrais compte dans la structure de l'histoire, dans ce que nous avons prévu. Donc je suis content d'avoir ce bagage : lorsque la confrontation apparaîtra, elle sera légitime."

Un futur temps fort de la série, à n'en pas douter. Sur la question Ahsoka, le showrunner a également précisé que le rôle de la Jedi se limitera à des interventions utiles. Elle ne sera pas à bord du Ghost pour aller batailler contre l'Empire. Elle sera un mentor, un conseiller, et un guerrier de temps à autres. Filoni n'a donc pas l'intention de caser son personnage absolument partout.

Enfin, le créateur de Rebels a plus ou moins confirmé la mort de l'Inquisiteur, qui selon lui, craignait les représailles de ses maîtres, Sidious et Vador. A propos de ce dernier, Dave Filoni a d'ailleurs déclaré qu'il était bien trop puissant pour que les rebelles l'affrontent directement.

On suppose donc que la série devrait introduire un nouveau sous-fifre pour arrêter la bande à Ezra dans une seconde saison.

Source

Commentaires