Actualités

David Cronenberg développe sa propre série télévisée

Par Corentin
4 septembre 2018

A l'image de nombreux grands cinéastes, David Cronenberg déserte le grand écran au profit d'une première expérience sérialisée.

Le leg inestimable de David Cronenberg s'étendra bientôt à un premier travail de fond en télévision, après quelques prestations de mise en scène occasionnelle sur quelques séries télé' (Peep Show ou la série Vendredi 13 de 1987). 
 
Cela fait cette année quatre ans que le réalisateur canadien s'est éloigné des plateaux de tournage, après Maps to the Star, analyse glaciale sur les dérives humaines du système hollywoodien. Il évoque ce projet de série en marge du Festival du Film de Venise, où il a récemment reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.
 
Les détails ne sont pas encore connus, mais il est en revanche bien possible que le projet n'ait rien à voir avec le cinéma de genre que portait Cronenberg à d'autres moments de sa carrière. Fasciné par les thématiques d'identité et de la transformation de l'esprit humain en dehors du registre fantastique depuis Spider en 2002, il s'est depuis attaqué à différents genres : mafia, néo-noir, drame et le déroutant Cosmopolis, sorte de thriller futuriste sur le déclin de la société. 
 
A voir si le réalisateur choisit de revenir à un imaginaire plus horrifique sur ce nouveau projet, en n'oubliant pas que des versions télévisées de ses film Scanners et Faux Semblants sont aussi en développement de leur côté.
 

Commentaires