Actualités

De nouveaux détails et un nouveau personnage pour Star Wars Rebels

Par AlexLeCoq
27 janvier 2014

La série TV The Clone Wars est terminée mais la guerre n'est jamais vraiment finie dans l'univers de Star Wars et Dave Filoni travaille d'ores et déjà sur une nouvelle expérience animée tirée de l'univers de George Lucas, Star Wars Rebels.

Plutôt discrète depuis la San Diego Comic Con et la révélation de son premier méchant, L'Inquisiteur, la série qui se déroulera entre les Épisodes III et IV de la Guerre des Étoiles se dévoile aujourd'hui à travers de nouveaux détails donnés par Dave Filoni lors d'une interview avec le site allemand MoviePilot.de :

"Nous verrons beaucoup de détails célèbres de Star Wars mais que ne sont pas apparus à l'écran depuis un moment comme des Star Destroyers, des TIE Fighters mais aussi des Stormtroopers. Clairement, l'Empire est de retour et c'est un grand changement car, ces dernières années, nous avons seulement vu la République en action. Mais le ton de la série sera aussi très différent. The Clone Wars devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure que nous nous approchions de la fin de la guerre et de la chute des Jedi. Star Wars Rebels revient à l'ambiance beaucoup plus comique et rythmée qui fait la saveur de l'ancienne trilogie."

Dave Filoni, bavard, s'est aussi longuement arrêté sur les lieux dans lesquels la série emmènera les héros :

"Rebels se déroule dans la Bordure Extérieure. Le public pense tout de suite à la planète Tatooine, où Luke Skywalker a grandi, lorsqu'on évoque de Bordure Extérieure. Mais la série se déroulera sur une planète plus civilisé qui a profité à l'Empire dans ses premières heures. La plupart de nos histoires se déroulent sur la planète Lothal, qui est une planète très verte et habillée de larges blocs de pierres monolithiques. Son design vient de peintures de Ralph McQuarrie réalisées pour les films originaux. Nous avons essayé de faire de Lothal une planète dans la parfaite lignée des films originaux. C'est une planète extraterrestre mais elle pourrait très bien faire partie du panorama terrestre. Hoth, Tatooine et Endor sont dans le même cas et je pense que Lothal est dans la droite lignée de celles-ci !"

Mais l'homme au chapeau de cowboy en a aussi profité pour dévoiler un tout nouveau personnage, Chopper. Le robot sera la caution R2D2 de l'équipage du Ghost et Chopper promet aussi d'avoir un caractère fort et de n'en faire qu'à sa tête. Encore une fois, son design sera une référence au travail de Ralph McQuarrie puisqu'il est tiré d'un des premiers travaux de recherche de l'artiste pour R2D2 et C-3PO.

Star Wars Rebels est prévu pour l'automne 2014. 

De nouveaux détails et un nouveau personnage pour Star Wars RebelsDe nouveaux détails et un nouveau personnage pour Star Wars RebelsDe nouveaux détails et un nouveau personnage pour Star Wars Rebels

Commentaires