A l'occasion de la PAX le week-end dernier, nos confrères de Kotaku ont eu la chance de rencontrer Blizzard pour discuter avec eux d'Overwatch, l'arrivée très attendue du studio dans le monde du FPS. Et de nombreuses images et autres informations passionnantes sont à glaner dans ce petit reportage.
En regardant les vidéos ci-dessous, vous pourrez vous faire un premier avis sur le titre et découvrir quelques éléments de son gameplay, comme sa killcam, mais rassurez vous, nous avons retenu les informations les plus importantes pour vous :
Tout d'abord, Jeff Kaplan, game director sur le titre, est revenu sur l'idée d'un contenu solo. Il précise que les équipes de développement sont pour le moment concentrées sur un jeu essentiellement multijoueur, mais il avoue que le background des développeurs et les habitudes de Blizzard, studio attaché au story-telling vidéo-ludique, les obligent à considérer des éléments de solo pour Overwatch. Il explique ainsi que le titre sera truffé, à travers les maps ou les voix des personnages, d'indices sur le monde d'Overwatch.
Il va même plus loin en évoquant le superbe trailer qui avait été conçu pour l'annonce du titre, et révèle qu'il pourrait y avoir de nouveaux essais de ce côté-là, de même qu'un développement de la licence sur plusieurs médias. On connait Blizzard, le jeu devra être stable avant qu'ils puissent officiellement parler d'univers crossmedia, mais il faut s'attendre à quelque chose du genre si le succès est au rendez-vous.
Jeff Kaplan s'est aussi exprimé sur le business model de l'industrie vidéo-ludique, et confirme que celui d'Overwatch n'a pas encore été choisi. Il serait cependant activement à l'étude en ce moment même. Une annonce est donc à prévoir pour bientôt.
Enfin, le game director est revenu sur le personnage de Zarya et explique que Blizzard a beaucoup appris du contact avec les joueurs. Le studio a ainsi décidé de s'orienter vers un jeu plus varié en termes de représentation qui permettra à ses fans d'incarner un tank féminin, par exemple.
Moralité, on a encore plus hâte d'être cet automne pour tester la bêta de ce titre qui prend progressivement la forme d'une petite révolution.