Actualités

Découvrez Elstree 1976, le documentaire consacré aux figurants de Star Wars

Par Republ33k
11 janvier 2016

A l'heure où The Force Awakens continue de battre des records, c'est au tour d'un autre projet estampillé Star Wars de briller. Il se nomme Elstree 1976, et est la réponse indépendante à la toute puissance du septième opus de la saga et de son nouveau studio-père, Disney.

L'entreprise aux grandes oreilles n'a en effet pas donné un seul centime pour ce documentaire consacré aux figurants des premiers films Star Wars. Un projet parallèle, voire officieux donc, qui a été financé grâce à un crowdfunding sur Kickstarter.

Elstree 1976 a fait ses débuts en octobre dernier lors du London Film Festival, et explore la vie et le travail des acteurs figurants ou inconnus de la franchise, dont l'un de ses vilains phares (David Prowse, alias Dark Vador) et un rôle coupé au montage, celui de Biggs Darklighter (Garrick Hagon).

• Voir aussi : notre interview de Paul Blake (Greedo), Garrick Hagon (Biggs) et Dermot Crowley (général Madine)

Un très beau projet qui s'intéresse à l'envers du décor, et qui devrait sortir en mai dans les salles américaines, grâce au distributeur New-Yorkais FilmRise. On espère que le film de Jon Spira trouvera son chemin jusque dans les salles ou festivals français.

 

Source

Commentaires