Pas plus tard que lundi, on abordait avec une certaine amertume l'état des comics Star Wars de Marvel, toujours moins originaux. Heureusement, les fans sont visiblement prêts à rétablir l'équilibre dans la Force !
C'est en tous cas ce qu'on pourrait se dire en découvrant Eternal Empire, un fan comic prévu en six parties qui ont toutes été conçues par un certain John Burns, un concept artist et costume designer qui a voulu s'attaquer à la période pour le moment vacante - du côté des œuvres canoniques - entres les épisodes VI et VII de la saga.
Dans Eternal Empire, il sera en effet question du dernier des Guardians of the Whills, d'un cruel Maréchal de l'Empire et de son fils, mais aussi d'un capitaine pirate qui partirons tous à la recherche du premier temple Jedi, qui est d'importance capitale pour la Nouvelle République comme les survivants de l'Empire. Un pitch plutôt chouette, qui malgré sa condition de fan-fiction, semble directement inspiré de toutes les œuvres canoniques récentes.
Une jolie initiative complétée par des designs très réussis. Hélas, aucune date de diffusion web n'a été annoncée. Mais soyez sûrs qu'on vous reparlera de ce projet. En attendant, suivez Burns sur Twitter et sur sa page Art Station !