Tandis que le bon Neill s'affaire à trouver de nouvelles sources de financement (pro-tip : vous pouvez aider), Oats Studios partage aujourd'hui le dernier né de son labo' expérimental : Kapture, premier boulot de la boîte réalisé exclusivement en animation 3D.
Avec plus de cinq créations en un mois et demi, Blomkamp se veut prolifique depuis la mise en chantier de son projet indépendant. Kapture vient à son tour compléter la promesse des courts "expérimentaux" : pas de monstres à l'horizon, et une prise de parti visuelle inédite, puisque le studio s'attaque pour la première fois à la simple animation.
Dans un court comme d'habitude réussi où on sent la patte étrange et les passions de l'auteur (en particulier dans la sphère jeu vidéo), résonne aussi l'impression d'un budget plutôt serré qui a pu pousser à un effort moindre sur le rendu graphique ou le besoin de pousser cette idée trop loin.
Il en résulte néanmoins un nouvel "épisode" toujours aussi convaincant, et peut-être un nouveau format à explorer via d'autres idées. En parallèle, le réalisateur évoque régulièrement sur la toile l'envie d'un second volume, ce qui a de quoi rassurer sur la suite des événements. Et ce retour de Sharlto, c'est prévu ou bien ?