Actualités

Denis Villeneuve serait partant pour un spin-off Star Wars

Par Republ33k
29 novembre 2017

Après Arrival, Blade Runner et Dune, Star Wars ? S'il évoque cette possibilité avec légèreté, le réalisateur québécois le plus chaud du moment n'est visiblement pas contre un voyage vers une galaxie lointaine, très lointaine.

Au micro du podcast de Josh Horowitz, Happy Sad Confused, le réalisateur discute en effet l'idée de réaliser un film Star Wars, après avoir confié son amour pour la saga :
 
"C'est quelque chose qui m'intriguerait, oui. Mais je ne sais pas, je pense que c'est très difficile. Ce qui est dangereux avec Star Wars, c'est que la franchise a créé son propre vocabulaire. J'aimerai beaucoup les voir sortir du moule, et je crois que Rogue One était une tentative intéressante."
 
Alors à quoi ressemblerait un Star Wars par Villeneuve ? Le réalisateur aurait envie d'aller vers de nouveaux horizons, on imagine donc qu'un spin-off ou l'un des films de la nouvelle trilogie de Rian Johnson lui irait comme un gant. Ce bon Denis ajoute d'ailleurs :
 
"Je pense que ça serait une bonne idée de sortir des habitudes de la franchise et d'explorer une nouvelle partie de la galaxie. Je serais partant pour ça, c'est sûr."
 
On s'en remet désormais à la Force, car (comme vous le savez déjà si vous écoutez nos Wookie Leaks) on aimerait beaucoup qu'un petit coup de fil soit passé au réalisateur. Cela dit il convient de rappeler que Denis Villeneuve est un homme très occupé et qu'il pourrait ne pas être disponible de sitôt.
 
D'ici-là, on vous laisse pitcher votre film Star Wars par Denis Villeneuve ci-dessous.
 

Commentaires