Actualités

Des annonces à prévoir pour Rogue One à la Star Wars Celebration

Par Republ33k
24 mars 2015

C'est la folle histoire du jour. Si vous êtes cinéphile, vous n'êtes pas sans savoir qu'un cinquième Mission Impossible est sur le point de sortir du côté de chez Paramount. Son titre : Rogue Nation. Un métrage qui partage donc la moitié de son nom avec le premier spin-off Star Wars : Rogue One.

Quel rapport avec la Star Wars Celebration me direz-vous ? Ma foi, il se trouve que le titre de Paramount avait été verrouillé par Paramount auprès de la Motion Picture Association of America, ce qui légalement, permet au studio de s'approprier, au moins pour un temps, le terme "Rogue" dans son film.

Disney, arrivé plus tard, a ainsi dû négocier avec le studio pour conserver un titre proche (au moins au regard de la loi) et a réussi à obtenir un compromis : aucune promotion pour Rogue One ne sera lancée avant la sortie de Mission Impossible : Rogue Nation, prévue pour le 31 juillet prochain à une exception : la Star Wars Celebration.

Un accord qui ne peut vouloir dire qu'une chose : l'événement servira d'hôte pour des annonces entourant Rogue One, qui pourraient prendre la forme d'un titre, d'un pitch ou de nouveaux noms au casting.

En tous cas, la Star Wars Celebration, qui se tiendra du 16 au 19 avril, sera très riche en annonces : on peut parier sur une nouvelle bande-annonce pour The Force Awakens, du gameplay pour Battlefront et donc quelques informations supplémentaires sur Rogue One.

(bonus track en galerie, Felicity Jones par Phil Noto)

Source

Des annonces à prévoir pour Rogue One à la Star Wars Celebration

Commentaires