Actualités

Des détails sur Tales From The Borderlands

Par Alfro
10 mars 2014

Annoncé lors des VGX, en décembre dernier, Tales From The Borderlands n'avait plus fait parler de lui depuis.

Faut dire que TellTale a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre en le dévoilant si tôt alors qu'ils ont déjà pris du retard sur leur deux précédents jeux, Walking Dead - The Game et A Wolf Among Us. Si l'on rajoute à cela l'annonce d'un jeu Game of Thrones, ils étaient bien ambitieux.

Ils n'ont pas abandonné pour autant leur adaptation du jeu de Gearbox, et en ont même dévoilé quelques détails lors du festival SXSW. Déjà, on apprend que l'histoire du jeu se situera après les événements relatés dans Borderlands 2 et mettra en scène deux nouveaux personnages, une arnaqueuse (que l'on suppose venir de Sanctuary) nommée Fiona et Rhys, un employé d'Hyperion.

On jouera les deux en parallèle et ce sera au joueur de déterminer qui est honnête entre ces deux personnages. Vu l'univers, il leur fallait mettre l'accent sur l'humour et les phases de tir qu'ils ont intégré à leur gameplay.

Précision d'importance pour la narration, et parti-pris intéressant, on ne jouera pas les événements en eux-même, mais leur version Big Fish (référence au film de Tim Burton) pour reprendre le terme de Kevin Bruner, co-fondateur de TellTale. Cela signifie que l'on jouera ce que relatent les personnages, avec tout le mensonge et la subjectivité que cela comporte. De plus, on devrait croiser quelques têtes connues. Par contre, toujours pas de date de sortie, faut pas exagérer non plus.

Commentaires