Actualités

Des infos et de belles couvertures pour le run de Kieron Gillen sur Star Wars

Par Republ33k
17 août 2017

Comme on l'apprenait il y a quelques semaines de cela, le vaisseau-mère des comics Star Wars de Marvel, la série simplement intitulée Star Wars, s'offrira bientôt une nouvelle équipe créative, composée de Kieron Gillen et Salvador Larroca, les deux bonhommes derrière la première série consacrée à Dark Vador.

Et en attendant Star Wars #38, numéro qui verra les deux artistes prendre le relais, Kieron Gillen s'est longuement entretenu avec nos confrères de Comic Book Ressources quant à son tout premier arc pour la série de Marvel.
 
Il précise ainsi que son histoire démarrera sur Jedha, la planète que nous avions visité dans Rogue One. L'idée sera de présenter de nouveaux lieux, donc, mais aussi de montrer comment des personnages comme Luke réagissent aux horreurs commises par l'Empire. 
 
L'arc narratif sera d'ailleurs étroitement lié à Rogue One, puisque Kieron Gillen nous expliquera comment la trinité de la trilogie originale a appris le sacrifice de Jyn Erso et ses camarades. Le titre devrait donc explorer l'héritage du courageux commando de Gareth Edwards.
 
Gillen entend ainsi s'éloigner des idées mystiques de Jason Aaron, très porté sur les Jedi pour s'intéresser à la montée en puissance de l'Alliance Rebelle. Comment est-elle renforcée après l'explosion de l'Étoile Noire ? Comment Leia monte en grade ? Ce genre de questions trouveront des réponses ici. On devrait aussi avoir droit à quelques caméos des plus célèbres officiers de la rébellion.
 
Bref, on a hâte de (re)découvrir le titre Star Wars au numéro #38, attendu pour novembre prochain dans les comics shops.
 
Des infos et de belles couvertures pour le run de Kieron Gillen sur Star WarsDes infos et de belles couvertures pour le run de Kieron Gillen sur Star WarsDes infos et de belles couvertures pour le run de Kieron Gillen sur Star Wars

Commentaires