Vous vous rappelez de Tremors ? Si vous l'avez vu, forcément, cela laisse un souvenir vivace de voir un des vers géants gober de l'humain pour l'apéro.
Il y a quelques temps, un trou géant est apparu en Sibérie. Pas le trou que l'on fait dans le sable quand on est enfant. Non, plutôt le genre de trou qui fait tout de suite penser aux invasions extraterrestres ou à un type argenté qui ferait du surf dans le ciel (désolé pour la référence à Fantastic Four 2, mais c'était pour mieux situer le genre de cavité auquel on a à faire ici).
Ce trou s'était soudain retrouvé entouré d'autres trous, et même pour Serge Gainsbourg cela commençait à devenir bizarre. L'explication scientifique avancée alors mettait en cause le réchauffement climatique, un cas de délit de sale gueule avéré, puisqu'il aurait causé la fonte du permafrost que l'on retrouve dans le sol sibérien. Les glaces ayant disparues, le sol se serait effondré d'un coup.
Pour appuyer cette théorie, le scientifique russe Leonid Ksanfomalit a envoyé un drone équipé de caméras infrarouges et thermiques dans l'une de ces excavations. Là, la découverte est de taille puisque le drone a révélé que tout un système de galerie partait de ces trous et parcourait le sous-sol sibérien. Ce qui ne laisse qu'une explication logique : il y a des vers géants en Russie ! Encore le résultat d'une expérience soviétique obscure sans doute. Ou alors, cela pourrait signifier que Dune n'est autre que la Terre dans quelques siècles et que nous sommes à l'aube de découvrir l'Épice !
Finalement, ce qui est beaucoup plus inquiétant dans cette histoire, c'est qu'il n'y a toujours aucune explication logique à ces kilomètres de galeries qui parcourent les souterrains russes. Pour le moment, Leonid Ksanfomalit va envoyer une équipe fouiller les tunnels pour trouver des réponses. Oui, comme dans Tremors.
Source : Nerd Reactor