Actualités

Deux nouvelles séries Star Trek sont en développement chez ViacomCBS

Par Corentin
22 février 2020

Space. The final usine à biffetons.

Hasard des forces d'oppositions et de balancement karmique : au moment où la saga Star Wars décide de prendre un peu de repos, Star Trek, autre monument de la science-fiction à l'infatigable parcours, paraît florissante. Peu de temps après l'arrivée de Picard, continuation tardive des aventures du capitaine de The Next Generation, différentes rumeurs pointent vers un spin-off de la série Discovery, baptisé Section 31 (agents de l'ombre veillant au maintien de la Fédération par tous les moyens possibles) en parallèle de l'arrivée de la série animée pour adulte Star Trek : Lower Decks. L'une sera diffusée sur la plateforme CBS-All Access, l'autre sur Nickelodeon.
 
Pendant un bilan financier récent, Bob Bakish, président du groupe ViacomCBS, a confirmé que deux nouvelles séries étaient bien prévues pour un avenir proche. Manifestement, il s'agirait de nouveaux produits n'englobant pas Section 31 ni Lower Decks, montant le total des productions sérielles de l'entreprise à six contenus distincts. D'ici à ce que l'un et l'autre soient sortis de terre, il est cependant possible que l'une des séries actuelles s'arrête (à l'image de Discovery, la plus ancienne de cette "nouvelle génération").

Bakish a aussi pu confirmer que le quatrième film de la saga des Abrams était en production active, et que différents comics et romans interviendraient pour soutenir l'effort de guerre (le premier volume de la saga Picard, The Last Best Hope de Una McCormack, a vu le jour en ce mois de février aux Etats-Unis). L'avenir paraît donc serein pour la saga Star Trek, encore que l'on puisse s'inquiéter de voir Viacom tirer ainsi sur la corde, comme Disney a pu le faire avec les Star Wars au cinéma. Plus restreint, mais aussi plus fidèle, le public des bons vieux trekkies sera toutefois heureux de vivre en direct ce troisième âge d'or, qui, espérons le, s'accompagnera d'histoires intéressantes et de nouveaux pans dans cette mythologie.
 

Commentaires