Actualités

Disney développe plusieurs séries Star Wars pour sa plateforme de streaming

Par Republ33k
7 février 2018

Solo lundi. Des films par les créateurs de Game of Thrones mardi. Plusieurs séries mercredi. La franchise Star Wars aurait-elle atteint un point de non retour ?

La question mérite d'être posée mais il convient de rappeler que toutes ces annonces se précipitent suite à un bilan financier tenu par le président de Disney, Bob Iger, hier soir à l'heure française.

C'est à cette occasion que le roi de l'entertainment a annoncé l'arrivée de D.B.Weiss et David Benioff sur la franchise Star Wars, ainsi que la venue de non pas une mais plusieurs séries télévisées dédiées à la saga sur la plateforme de Disney.
 
"Nous développons non pas une, mais plusieurs séries Star Wars pour la plateforme de Disney. Nous sommes sur le point d'annoncer au moins une des équipes qui développent ces projets pour nous. Mais puisque le contrat n'est pas encore signé, nous ne pouvons pas renter dans les détails. Et je pense que vous trouverez le niveau de talent du côté de notre offre télévisée très impressionnant aussi."
 
Les mots rapportés par The Hollywood Reporter laissent peu de doute quant à une multiplication des séries Star Wars. Maintenant, il faut raison garder : plusieurs séries peuvent être développées mais pas lancées simultanément ou tout simplement, ne jamais être validées. Il faut également rappeler que plusieurs de ces titres seront sans doute destinés à un public plus jeune et prendront la forme de séries animées.
 
Mais on retiendra surtout que Bob Iger se dit prêt à bientôt annoncer la première équipe créative de ces nouvelles séries Star Wars. Serait-ce celle du show live ? De la relève de Rebels ? D'un tout nouveau projet ? On devrait le savoir au plus tard cet été à la D23, convention 100% Disney.
 

Commentaires