N'ayant pas pu vérifier nous-mêmes la source à l'origine de cette news, nous vous demandons de bien vouloir prendre les informations ci-dessous avec des pincettes : mais d'après un reportage de la BBC dans BBC Newsnight, qui s'intéressait aux personnages en CGI de Rogue One, Disney serait en train de négocier de nouvelles apparitions de Carrie Fisher à l'aide des technologies développées pour le spin-off, mais dans la suite de la saga.
D'après StarWarsNews.Net, le reportage alignait en effet les mots suivants :
"Disney est en train de négocier avec les représentants de l'actrice pour poursuivre ses apparitions dans la franchise. Et si Disney obtient le feu vert, Carrie Fisher pourrait rejoindre Peter Cushing, qui le mois dernier, 15 ans après sa mort, jouait un rôle important dans Rogue One en reprenant le personnage de Grand Moff Tarkin. Avec la technologie, tout est possible, mais est-ce que tout est désirable ?"
De sources sûres, nous savons que Kathleen Kennedy a convoqué toutes ses troupes il y a trois jours de cela pour discuter de l'avenir de Leia Organa dans la franchise Star Wars. Reste à savoir si la BBC a été un peu vite en besogne en affirmant que Lucasfilm réfléchissait déjà à la solution des CGI,
On imagine en effet que rajeunir l'actrice ou la faire apparaître après sa mort ne pose pas tout à fait les mêmes problèmes, et que le cas de Peter Cushing était tout à fait différent.
N'allons pas trop vite vers des conclusions hâtives, donc, et attendons les déclarations de Lucasfilm sur le sujet pour nous faire un avis sur les éventuels problèmes éthiques posés par une résurrection par ordinateur.