C'était l'une des grosses révélations Star Wars de l'été : le spin-off Han Solo ne mettrait pas seulement le contrebandier et son pote Chewie en scène. Sana Solo et même Lando pourraient être de la partie, peut-être sous les traits de Donald Glover.
Le principal intéressé, connu pour sa carrière musicale (sous le pseudonyme de Childish Gambino), Community et bientôt Spider-Man : Homecoming, serait en effet courtisé par Chris Miller et Phil Lord pour leur film. Et forcément, Donald Glover a fini par répondre aux rumeurs :
"Oui, il y a des rumeurs. Je vais vous dire, j'ai grandi avec (Star Wars). Mon père était un grand fan. J'avais tous les jouets, plus jeune. J'avais un Dark Vador et son sabre-laser. C'était génial. C'est une dynastie. C'est comme la Bible. J'adore cette franchise."
Point de démenti donc, et une petite lettre d'amour à Star Wars de la part du bonhomme qui, il faut bien le dire, ferait un Lando parfait.
Le Spin-off Han Solo rentrera en tournage en janvier 2017, le casting devrait donc être bouclé dans quelques semaines, pour une sortie en mai 2018.