Actualités

Doug Liman à la tête d'un nouveau film de science-fiction

Par Alfro
23 avril 2014

Le genre "SF pour jeune adulte" au cinéma n'est pas près de se tarir avec tous les romans qui paraissent dans cette catégorie et le succès qu'ils obtiennent sur grand écran.

Au moins, pour Hunger Games, Divergent ou encore The Giver, les producteurs hollywoodiens avaient attendu que les romans paraissent avant d'en racheter les droits. Cette fois-ci, le roman doit sortir plus tard (en 2015), mais une adaptation a déjà été prévue par la Warner Bros.

Cet ouvrage de Philip Reeve (un spécialiste du genre) présente un univers où des portails entre les étoiles sont disséminés à travers l'Espace, et où un réseau complexe de trains permet de les traverser, d'où le titre de Railhead. Un jeune voleur est accusé de s'être emparé de quelque chose de bien plus précieux et puissant qu'il ne le pensait.

La Warner a déjà attaché un réalisateur au projet en la personne de Doug Liman. Si ce cinéaste est surtout connu pour La Mémoire dans la Peau, il s'est déjà attaqué à la science-fiction avec Jumper mais surtout Edge of Tomorrow qui débarquera le 28 mai prochain.

Source : The Hollywood Reporter

Commentaires