Actualités

Duncan Jones évoque Mute, son prochain film

Par Republ33k
10 juillet 2015

Il l'a annoncé hier : Warcraft est terminé, à quelques plans près. Une post-production de deux ans qui a maintenu Duncan Jones bien occupé. Mais il a toujours un projet plus personnel en cours, un film de SF nommé Mute, qu'il devrait réaliser avant la phase de promotion du blockbuster de Legendary Pictures.

A vrai dire, le projet a déjà quelques années, et Jones a bien du mal à le mettre sur pied. Il l'a ainsi un temps envisagé comme un graphic novel qui pourrait sortir chez Dark Horse. Mais étant donné l'avancement de Warcraft, Duncan Jones est de nouveau serein et a précisé qu'il s'attaquerait sans doute à la production de Mute dans les onze mois qui le séparent encore de la phase de promotion de Warcraft, toujours prévu pour juin 2016.

Et le projet s'annonce tout aussi intéressant que Warcraft, puisqu'il met en scène le patron d'un bar dans une Berlin du futur, qui cherche à retrouver sa compagne disparue. Un film qu'il a lui-même décrit comme un hommage à Blade Runner, et donc une nouvelle œuvre à ajouter au retour en force du Cyberpunk dans la culture populaire.

Source

Commentaires