Dans le long dossier consacré à ILM dans Wired, le studio d'effets spéciaux affirmait que Warcraft était leur projet le plus enthousiasmant depuis vingt ans.
Ce qui explique la déclaration de Duncan Jones, le réalisateur du film adaptant le jeu de Blizzard, qui affirme que ce sont eux qui sont venus le chercher, voulant absolument être de l'aventure. Pour ce studio créé par George Lucas, ce film représente l'opportunité de montrer qu'ils sont toujours les meilleurs dans le domaine des VFX (sans doute piqués au vif par les récentes prouesses de Weta).
Une véritable relation de confiance s'est nouée entre le réalisateur et ILM, le premier s'étant concentré sur le tournage en laissant le soin de la motion-capture au légendaire studio, et particulièrement à Jeff White. Ce grand fan du jeu original a d'ailleurs conçu les orcs (que l'on a pu apercevoir dans une première photo) à partir de l'inspiration d'un de ses précédents travaux : Hulk.
Par ailleurs, le réalisateur de Moon a aussi évoqué son futur, et a affirmé qu'il aimerait bien travailler sur un film de sa propre création après Warcraft. Cependant, il a aussi ajouté que s'il avait la possibilité de travailler avec exactement la même équipe et que Legendary Pictures était d'accord, il ne serait pas contre se lancer dans une suite.
Source