Potentiellement révolutionnaire, le film Warcraft, attendu pour 2016, continue de faire parler de lui par l'intermédiaire de son réalisateur, Duncan Jones, qui a eu le temps et la sagesse de revenir sur son métrage via twitter.
Il nous confie que vendre le film auprès du grand public n'est pas une mince affaire. Mais qu'il est fier de son bébé, qui a priori, devrait concilier approche plus généraliste et respect du lore Warcraft :
"Parlons en. J'ai un film qui sort l'année prochaine; Warcraft. Il est basé sur un jeu-vidéo du même nom, mais il est unique en son genre. Nous essayons de trouver le meilleur moyen pour que les personnes n'ayant pas joué au jeu veuillent vraiment voir ce film.Vous le savez aussi bien que moi, les adaptations cinématographiques de jeux-vidéo ont connu un passé en dents de scie. Mais je suis très fier de la bête, c'est quelque chose de spécial."
Durant son échange avec les fans, le réalisateur est également revenu sur l'équilibre entre les CGI et le live-action dans son film, qu'il décrit comme "quelque chose entre La Planète de Singes, La Communauté de l'Anneau et Avatar."
Reprenant sur le marketing, Jones explique que faire un bon film ne suffit plus de nos jours, où la promotion a pris une place décisive dans le succès d'un métrage. A ce titre, il a parlé d'une idée qu'il a lui-même défendu auprès de Legendary, celle de réaliser un trailer sous deux points de vues, l'un Orc, l'autre humain.
Enfin, le réalisateur a expliqué que la promotion de Warcraft devrait garder l'équilibre entre ce qui attirera les fans et ce qui plaira au grand public :
"Les gamers sont un groupe spécial qui mérite une attention particulière [...] mais nous cherchons la meilleure manière de faire comprendre à une audience plus large que c'est un film pour elle aussi."