Actualités

EA ferme Visceral et confie son jeu Star Wars à une nouvelle équipe

Par Republ33k
17 octobre 2017

Décidément, la galaxie de Star Wars n'est pas seulement lointaine, mais aussi sombre. Après avoir rapporté des problèmes du côté des films et des comics, nous vous faisons maintenant part de soucis au sein des jeux Star Wars. Et c'est le pauvre projet de Visceral Games, aussi surnommé Projet Ragtag, qui en fait les frais.

En effet, dans un communiqué, EA a annoncé aujourd'hui que le jeu développé par Visceral allait radicalement changer de direction. Et pour cause, Visceral va fermer. Le studio derrière Dead Space devrait ainsi voir une majorité de ses développeurs filer vers d'autres projets, tandis qu'une autre équipe prendra le relais.

La tâche de cette équipe basée à Vancouver, et qui a déjà travaillé sur le jeu, sera donc de taille puisqu'il s'agira de transformer le titre, qui était jusqu'ici envisagé comme un jeu d'aventure linéaire et narratif. D'après ce qu'on comprend du communiqué, ce titre Star Wars devrait maintenant pancher du côté de l'open world, histoire de laisser plus de choix aux fans de la saga. EA assure cependant que le niveau graphique offert par le moteur Frosbite sera maintenu.
 
Une décision étrange, qui forcément, repousse le jeu qui n'était déjà pas prévu avant la fin de 2018. On notera par ailleurs la position délicate d'Amy Henning, aux commandes du titre, qui devrait toutefois continuer de travailler avec EA sur un autre jeu, pas forcément lié à Star Wars.
 
 
Nous n'avons pas d'explications supplémentaires mais on peut imaginer que l'entente au sein de Visceral a pu poser quelques problèmes, EA optant pour une décision assez radicale en fermant le studio, dont les problèmes ne se limitent sans doute pas à Star Wars. Évidemment, si le jeu fini par être un monde ouvert, on peut aussi supposer que l'idée de base n'était pas tellement conforme aux envies de l'éditeur, mais ne cédons pas à la paranoïa sans en savoir plus, puisque EA a expliqué que nos questions trouveraient bientôt des réponses. D'après Kotaku, plusieurs studios auraient été invoqués par EA pour aider Visceral, qui manquait de vision sur le projet.
 
A suivre donc.
 

Commentaires