Actualités

EA n'adaptera pas les films Star Wars en jeux vidéo

Par AlexLeCoq
21 novembre 2013

Alors que je parlais de l'éventuelle adaptation de Star Wars : Épisode VII en jeu vidéo hier, EA Games a décidé de me donner tort ce soir en annonçant que leurs futurs jeux sur la saga de George Lucas ne seront jamais adaptés des nombreux films à prévoir.

En effet, Electronic Arts s'est exprimé aujourd'hui sur la licence en affirmant avoir signé un deal de 10 ans sur les adaptations vidéoludiques des aventures des Jedi et, interrogés sur leurs projets en préparation, l'éditeur a affirmé qu'ils n'adapteront pas la trilogie de J. J. Abrams :

"La beauté de la franchise Star Wars, c'est qu'elle est si large et si profonde qu'il n'est pas nécessaire de faire des adaptations de films en jeux. Il est possible de développer un jeu qui se concentre sur un univers créer autour de Star Wars."


De plus, EA Games a tout de même annoncé que ses jeux connaîtront des sorties proche de celle des films afin de profiter de l'exposition "marketing" de la licence. À l'heure actuelle, le studio a déjà commencé son travail sur Star Wars puisque les studios de DICE sont déjà au boulot sur le nouvel épisode de Star Wars : Battlefront mais aussi avec le studio Visceral Games, à l'origine de Dead Space, qui travaille sur un projet encore secret.

Commentaires