Actualités

EA suspend les micro-transactions de Star Wars Battlefront II

Par Republ33k
17 novembre 2017

On suit le dossier depuis la bêta du titre de DICE et EA maintenant, et nous sommes nombreux à le faire. La communauté a parlé : après des millions de posts et des milliers de vidéos sur le sujet, les micro-transactions de Star Wars Battlefront II sont suspendues.

D'après un Tweet officiel, les développeurs ont en effet décidé de priver Battlefront II d'une fonctionnalité branlante à son lancement, aujourd'hui sur consoles et PC. Il ne sera ainsi plus possible d'acheter avec de la monnaie réelle des cristaux servant à ouvrir des lootboxes (ou coffres) contenant des améliorations qui cassaient l'équilibre du gameplay.
 
Une sage décision mais le message précise toutefois que la fonctionnalité devrait revenir sous une forme plus stable dans les semaines à venir. On salue en tous cas le geste en espérant qu'il aboutisse à un Battlefront II plus appréciable. Mais on ne manquera pas de vous tenir au courant puisque les critiques à l'encontre de cette pratique font débat et que le système passera même devant une commission des jeux de hasard en Belgique.
 
Star Wars : Battlefront II est disponible dès aujourd'hui sur PC, Xbox One et PS4.
 

Commentaires