Annoncé il y a près d'un an et plutôt discret depuis, Eisenhorn : Xenos, est l'un de ces nombreux jeux labellisés Wahrammer 40.000 à venir. Enfin pas tout à fait. Développé par Hero Pixel Games (les petits gars derrière Spiral), Eisenhorn est une adaptation tout à fait épatante des romans éponymes signés Dan Abnett.
Construit sur une version modifiée de l'Unreal Engine 3, ce jeu mobile flirte avec les graphismes d'un titre consoles raisonnable, comme vous le montreront les images en galerie. Côté gameplay, on incarnera l'inquisiteur Eisenhorn, prêt à défier les ennemis intérieurs de l'Imperium à coup de sabre et de pistolet laser.
Un jeu donc tourné vers l'action façon TPS, mais pas uniquement, puisqu'on devrait pouvoir utiliser les capacités psychiques du héros pour se débarrasser de dangereuses situations (façon "ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez") ou même recruter des acolytes possédant tous leurs capacités propres.
Inquisition oblige, vous serrez vite victimes de paranoïa dès qu'il faudra choisir vos compagnons de route, qui ne seront pas toujours amicaux. On rencontrera d'ailleurs les personnages de la trilogie écrite par Abnett, fidèlement retranscris dans leur apparence et leur psychologie.
A noter également, une touche vous permettra de ralentir le temps pour frapper vos ennemis de manière plus précise, un peu à la manière de Fallout 3, l'une des influences du studio aux côtés du reboot de Tomb Raider et Uncharted.
J'oubliais : Mark Strong double le personnage principal, comme il l'avait déjà fait dans Space Marine.
Sortie en septembre sur iOS et Windows et peut-être Andoid.