Actualités

Elden Ring : le jeu vidéo de From Software et George R.R. Martin se montre en vidéo

Par Willow
10 juin 2019

Si son existence était connue depuis que certains insiders l'avait ébruité, le projet de jeu vidéo né de la collaboration entre From Software et George R. R. Martin se montre enfin au grand jour. Une courte bande-annonce donne un aperçu de son univers.

C'est à l'occasion de l'E3, durant la conférence Xbox qui s'est tenue dans la nuit de dimanche à lundi, que le studio japonais From Software a révélé son nouveau bébé à travers une première bande-annonce (voir ci-dessous). Baptisé Elden Ring, ce jeu, comme ses grands frères, immergera le joueur dans un monde de fantasy sombre, à l'ambiance glauque typique des oeuvres de Hidetaka Miyazaki, à qui l'on doit la série des Dark Souls, Bloodborne et le tout récent Sekiro : Shadows Die Twice. L'auteur de la saga du Trône de Fer, George R. R. Martin a collaboré à la réalisation de ce nouveau projet, décrit comme le plus ambitieux jamais entrepris par ses développeurs, notamment en imaginant et en écrivant une grande partie de la mythologie de ce nouvel univers, constituée d'histoires mystérieuses, d'éléments mystiques et de personnages complexes et énigmatiques.

Dans une interview accordée à Xbox Wire, Miyazaki a précisé que le jeu serait un action-RPG à la troisième personne ancré dans un monde ouvert. L'accent sera donc mis sur la personnalisation et l'exploration tout en restant fidèle à la fibre si particulière des oeuvres de From Software. Miyazaki a en effet souligné que l'expérience, pour les joueurs, sera à la fois difficile et satisfaisante, à l'instar de la série des Dark Souls. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée pour Elden Ring, qui paraîtra sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Source

Commentaires