C'était l'un des points traités par les rumeurs de reshoots entourant Rogue One : Lucasfilm aurait casté le plus rapidement possible son jeune Han Solo, en la personne d'Alden Ehrenreich, pour le faire apparaître dans son premier spin-off Star Wars. Une idée que son réalisateur, Gareth Edwards, a tenu à démentir, aux côtés d'autres informations ayant circulé sur son film.
"Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais je pense que je devrais : Han Solo n'est pas dans le film" déclare le metteur en scène, avant d'adresser la rumeur voulant que son film se termine moins de dix minutes avant Un Nouvel Espoir : "J'adore voir à quel point les gens ont été précis pour trouver ce chiffre. Le film mène forcément vers Un Nouvel Espoir, ce qui est volontaire d'ailleurs, mais c'est un groupe de personnages entièrement nouveau et différent, qui évoluent en dehors de ce que nous connaissons de et qui nous connaissons dans Un Nouvel Espoir."
Voilà qui est dit ! Reste à savoir si Gareth Edwards joue ici les filous ou nous dit la vérité histoire de calmer le jeu quelques jours après une Star Wars Celebration bien calme !
Dans tous les cas, Rogue One sortira chez nous le 14 décembre prochain.