Actualités

Gareth Edwards révèle le sens du titre 'Rogue One'

Par Republ33k
24 août 2016

Depuis son annonce, le titre Rogue One fait couler bien de l'encre. Il y a quelques mois de cela, quand on ne savait rien du film, on pensait qu'il désignait le X-Wing de Jaina Solo, qui commandait l'escadron Rogue depuis son Rogue One dans l'ancien univers étendu. Depuis, on sait que le film mettra en scène le vol des plans de l'Etoile Noire, ce qui n'empêche pas son titre d'avoir un sens militaire, précise Gareth Edwards à Empire Magazine :

"J'y ai beaucoup pensé. Qu'est ce que ça veut dire ? 'Rogue One' est un signal militaire, en quelques sortes. Mais c'est aussi le premier film qui fait du hors-piste par rapport à la saga - ou l'histoire d'Anakin - donc c'est le premier 'rogue' (solitaire, canaille, fripouille, en anglais, ndlr), 'rogue one' vous voyez ?"

Le titre du film a donc un sens pour nos rebelles et les fans de Star Wars, ce qui est assez bien vu. On peut également s'attendre à ce que le spin-off, du coup, rejoigne la longue liste des films qui prononcent leur titre. Reste à savoir ce qu'est un 'Rogue One' au sein de l'alliance rebelle, mais on imagine qu'il s'agit de l'une des révélations du film !

Sortie prévue le 14 décembre prochain.

Source