Si Rebels a pris le relai de The Clone Wars il y a quelques années de cela maintenant, la première série de Dave Filoni continue de faire parler d'elle puisque plusieurs personnages sont passés d'un titre à l'autre (dont Ahsoka Tano) et que nombre d'employés de Lucasfilm ou de fans sont encore passionnés par les ramifications de la seconde série consacrée à la Guerre des Clones.
Et en ce week-end de Thanksgiving, c'est l'un des membres du storygroup de Lucasfilm, Pablo Hidalgo, qui a révélé quelque chose d'intrigant sur la série de Filoni en expliquant que George Lucas lui-même s'était pris d'amour pour les Padawans de la cinquième saison de Clone Wars, comme nous tous.
Ainsi, le créateur de Star Wars aurait envisagé de développer ce groupe de personnages dans un film animé à part entière, qui aurait pu servir de pilote à une nouvelle série d'animation, sans doute dédiée à un plus jeune public.
Ce qui est assez ironique quand on sait que The Clone Wars, au fil des saisons, avait gagné en noirceur. Qu'à cela ne tienne, le film, d'après Hidalgo, aurait pu être diffusé en 2011 à l'occasion de la Star Wars Celebration pour tester les réactions du public.
Une nouvelle assez surprenante qui montre que l'implication de Lucas dans la saga Star Wars n'était pas si limitée quelques mois avant le rachat de Lucasfilm par Disney. On se souvient aussi que d'après les rumeurs, les propositions faites par tonton George pour un septième Star Wars concernaient un groupe de jeunes Jedi. L'idée avait donc fait son bout de chemin dans l'esprit du réalisateur.