Actualités

George Lucas écrivait une nouvelle trilogie Star Wars avant Disney

Par AlexLeCoq
8 octobre 2013

Les rumeurs d'une troisième trilogie Star Wars ne datent pas d'hier et le rachat de Lucasfilm par Disney l'année dernière n'a fait qu'accélérer les choses.
Cependant, George Lucas semblait vraiment avancé sur son travail d'écriture comme l'a avoué son fils Jett au micro de Flicks and the City :
"Nous savions qu'un avant le rachat de Lucasfilm par Disney, il (George Lucas) avait commencé à écrire, à faire des recherches, son processus habituel quand il écrit. Il en était à la moitié lorsque l'idée de vendre à Disney est venue sur le tapis.."

Il est évident qu'abandonner son bébé n'a pas été une chose facile pour l'homme de 69 ans mais il ne l'a pas totalement laisser de côté comme l'a précisé son jeune fils :
"Il parle constamment avec J.J. Abrams. Evidement, c'est J.J. le réalisateur. Mais il est là pour le guider et il l'aide dès qu'il peut. En même temps, il veut lâcher prise et laisser la place aux nouvelles générations." 
Comme annoncé, George Lucas est un simple consultant sur le projet de J.J. Abrams mais il serait intéressant de connaître un jour le script envisagé par le créateur de la saga pour le comparer avec ce que sera Star Wars : Episode VII.

Commentaires