Quand il n'est pas occupé à étendre son entreprise viticole, George Lucas offre encore quelques petites idées aux films Star Wars.
Du moins, quelques suggestions, comme le révèle la présidente de Lucafilm, Kathleen Kennedy, dans une récente interview à propos de l'implication éventuelle de Lucas dans les nouveaux films de la saga désormais gérée par Disney :
"Il n'est pas tellement impliqué. Mais il lui arrive de me murmurer à l'oreille parfois. Souvent à propos de quelque chose de très spécifique ou d'important à propos de l'entraînement des Jedi, par exemple."
Une déclaration pas tout à fait anodine à l'heure où Rian Johnson s'apprête à toucher du doigt les origines de l'ordre avec les mystères de la planète Ahch-To.
Mais à en croire les déclarations de la présidente de Lucasfilm sur le sujet depuis quelques mois déjà, Lucas a pris ses distances avec la franchise. Du moins, avec la postlogie, qu'il envisageait sous un œil plus jeune encore (avec des personnages tout juste adolescents) avant que J.J.Abrams ne parte dans une autre direction. On le sait en revanche très intéressé par les spin-offs puisqu'il avait visité le tournage de Rogue One et validé le film de Gareth Edwards.
On attendra les nombreuses anecdotes qui défileront après la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain pour éventuellement trancher sur l'influence du père de la saga sur ce huitième opus, donc !