L'homme qui n'a pas encore vu le trailer de The Force Awakens est pourtant le premier à l'avoir voulu. George Lucas n'est pas à une contradiction près et cherchait à sortir un septième Star Wars avant le rachat de Lucasfilm par Disney.
C'est ce qu'il a confirmé lors d'un entretien avec USA Today, où il explique qu'il développait une nouvelle trilogie bien avant la proposition à neuf zéros de Disney, ce qui confirme les dires de Mark Hamill et de Carrie Fisher, qu'il avait rencontré en 2012 pour discuter de l'avenir de la saga.
Lucas a finalement préféré profiter de sa vie de famille, pile au moment où Disney commençait à parler gros chèque. Depuis, tonton George s'est marié et a eu un nouveau bébé. Il a désormais tout le temps de profiter de Star Wars du point de vue d'un simple spectateur, comme il l'a rappelé :
"La seule chose que je regrette par rapport à Star Wars c'est le fait de ne jamais avoir eu à le découvrir. Je n'ai jamais eu la chance d'être bousculé hors de mon siège en voyant arriver un vaisseau à l'écran. Pour le prochain, je pourrai apprécier comme tout le monde."
Et je dirais même plus que tout le monde s'il continue à ne pas regarder les trailers du prochain J.J Abrams, qui rappellons-le, sort le 18 décembre prochain.