Si 2016 n'épargne pas nos aînés, on espère pourtant que George Miller ne soit pas atteint de la Ridley Scottite, une forme rare de maladie qui a pour effet de prendre son public au dépourvu sans raison apparente.
En effet, quatre petits jours après avoir affirmé qu'il avait réussi à mettre à plat l'histoire de la suite de Mad Max : Fury Road et nous avoir longuement parlé du personnage de Furiosa, le génial réalisateur d'Happy Feet annonce aujourd'hui, à notre grande surprise en avoir définitivement fini avec la licence Mad Max :"Je ne ferai plus de Mad Max. Fury Road a pris un temps fou à réaliser et ce serait une foi aveugle de croire pouvoir en sortir un autre en moins d'un an.
J'ai d'abord tourné en Australie sur des terrains vagues battus par la pluie continue, on a dû attendre 18 mois avant de pouvoir faire quelque chose et chaque aller/retour aux USA nous prenait 27 heures. Ces Mad Max prennent trop de temps, je n'en ferai plus."
Peut-être le réalisateur du meilleur film de 2015 avait-il trop profité des cocktails des Golden Globes, peut-être a-t-il simplement eu une mauvaise expérience ces derniers jours avec Warner Bros, toujours est-il qu'il nous est pour l'instant impossible d'expliquer ce volte-face bien dommageable pour le futur du 7ème art et d'Hollywood en règle générale.