Actualités

George R. R. Martin veut Game of Thrones au cinéma

Par AlexLeCoq
20 mars 2014

À l'aube du début de sa quatrième saison, la série Game of Thrones de HBO semble avoir la tête loin devant en pensant déjà à la façon dont elle pourrait se terminer !

Alors que David Benioff et D. B. Weiss, les deux showrunners de la série, évoquaient sa fin dernièrement en pensant la boucler au terme de 7 ou 8 saisons, George R. R. Martin, l'auteur des romans, a profité de l'avant-première de la saison 4 à New York pour parler lui aussi la fin de la série. Et une autre voie semble s'ouvrir pour les coups d'État de Westeros puisque l'américain a annoncé à The Hollywood Reporter qu'il envisageait la conclusion de Game of Thrones sur grand écran :

"Tout dépendra de la durée de la série. Est-ce qu'on fait 7 saisons ? 8 saisons ou 10 saisons ? Les livres sont de plus en plus denses. Il faudrait peut-être un film pour lier tout ça, mais un film avec du budget comme 100 millions de dollars pour 2 heures. Les dragons deviennent imposants vous savez !"

Mais ce n'est pas tout puisque l'homme a aussi soufflé qu'il souhaiterait adapter Tales of Dunk and Egg pour le grand écran, une préquelle de Game of Thrones se déroulant 90 ans dans le passé. Peut-être un moyen de se laisser le temps de finir ses deux derniers romans, The Winds of Winter et A Dream of Spring, avant que la série TV ne le rattrape même si le timing semble très (très) serré !

En tout cas, il n'est pas impossible de voir la licence débarquer dans les salles obscures puisqu'avec le succès de la série sur le petit écran, les sociétés de production doivent faire la queue pour financer un projet comme Game of Thrones.

Commentaires