De la même manière que Joss Whedon s'était accordé une petite pause dans ses blockbusters avec Beaucoup de Bruit pour Rien, Guillermo del Toro lorgne vers ses racines indés.
Le réalisateur mexicain a donc annoncé qu'avant de se lancer dans le grand bain de Pacific Rim 2 qu'il commencera en 2015 pour une sortie prévue en 2017, et après la sortie de Crimson Peak, il allait se lancer dans un film beaucoup moins coûteux en argent et en temps.
Si on ne sait rien pour l'instant sur ce film, il a tout de même révélé que ce serait un film assez court, en noir et blanc et "étrange". Au niveau du casting, il serait très intéressé par une collaboration avec John Hurt et aurait en tête une jeune actrice pas connue qu'il a aperçu dans un court-métrage et à qui il souhaiterait offrir le rôle principal.
Collider a demandé à Guillermo del Toro si ce film qui devrait sortir au début de 2015, ce qui veut dire qu'il aura un temps de production très court, tournera autour du genre fantastique. Ce à quoi il a répondu, énigmatique comme toujours, qu'il y aurait une "grosse créature" dedans. Bien évidemment, nous allons rester à l'affût pour obtenir plus d'informations.