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H1Z1 sera bien un free-to-play et non un pay-to-win

Par AlexisH
28 avril 2014

H1Z1 a été annoncé au début du mois, mais Sony n'avait pas encore donné de détails sur le choix du modèle free-to-play.

On savait en effet, que John Smedley, le président de SOE, souhaitait éviter de vendre sur la boutique en ligne, des objets améliorant la puissance comme les armes ou la nourriture. Ce choix a été confirmé récemment sur le Reddit du développeur qui est revenu sur la politique de la boutique en cinq points.

On n'y trouvera pas :

- Les armes, munitions, nourriture, eau, etc.
- Les boosts d'XP ou autre.

On pourra en revanche y trouver :

- Des vêtements. De bases, les vêtements ont une durabilité, mais ceux qui seront achetés ejeu seront indestructibles.
- Des emotes en plus de celles qui seront comprises gratuitement dans le jeu.
- Des emplacements supplémentaires de personnages.

Cela nous paraît assez fairplay, l'important étant, pour un jeu comme H1Z1, de ne pas briser l'expérience et la sensation de survie dans un monde qui se doit d'être aussi équilibré pour les bourses les plus vides que pour les plus fortunés.

Rappelons qu'il faudra tout de même s'acquitter de 19,99$ pour pouvoir participer à l'accès anticipé, afin d'éviter des surcharges de serveurs, et qu'aucune date de sortie n'a été fixée.

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