Alors que le tournage du second spin-off Star Wars bat son plein aux îles Canaries, ses acteurs prennent le temps de nous parler du film de Chris Miller et Phil Lord. Après Thandie Newton hier, c'est aujourd'hui au tour de Donald Glover de nous causer de son rôle.
En l'occurrence, le bonhomme a pas mal de pression sur ses épaules, puisqu'il va devoir succéder au légendaire Billy Dee Williams en incarnant le non moins légendaire personnage de Lando Calrissian. Mais le créateur de la série Atlanta semble confiant :
"C'est sans aucun doute l'une de mes expériences favorites. C'est un procédé très artistique, même si nous travaillons pour cette énorme compagnie. J'ai l'occasion de jouer Lando d'une manière que je sais honnête et juste. C'était cool de ne rien avoir à écrire, j'ai pu me concentrer et vraiment devenir ce type-là. Et je le respecte tellement, lui et l'acteur qui m'a précédé. J'ai beaucoup appris sur le personnage, et c'est vraiment amusant de couper tous les ponts pour devenir une toute autre personne.
[...] Lando semble être le favori de nombreux fans. Et c'est cool, même si c'est beaucoup de pression pour moi, ça fait partie du challenge. C'est mon personnage préféré aussi, d'ailleurs. J'ai grandi avec Star Wars. Je suis ravi de pouvoir le revoir. Je pense que les gens l'aiment parce qu'il a beaucoup de style, mais aussi parce que c'est un personnage complexe, dans ce monde. Je pense que même Han n'est pas aussi compliqué que Lando. Dès sa première apparition, vous ne savez pas si vous pouvez lui faire confiance, et vous ne le saurez jamais vraiment. C'est ce que j'aime chez lui."
Donald Glover a assurément pigé le personnage, et il nous tarde maintenant de découvrir le bonhomme dans la peau du beau-parleur. On rappelle que le spin-off Han Solo sortira fin mai 2018 dans nos cinémas.