C'est la tradition qu'a instauré Star Wars depuis le rachat de Disney : chaque nouvel opus s'offre un droïde emblématique. Après BB-8 et K-2SO, ce sera au film Han Solo de Ron Howard de nous offrir un nouveau robot culte, mais le spin-off consacré au contrebandier pourrait bien nous en donner deux !
En effet, après les rumeurs qui voyaient l'actrice britannique Phoebe Waller-Brigde dans le rôle d'un droïde féminin - qui pourrait être le premier avec un rôle majeur dans la saga Star Wars - Making Star Wars rapporte que le personnage de Warwick Davis, acteur devenu culte pour avoir incarné Wicket dans Le Retour du Jedi, incarnerait également un robot !
Et pas n'importe lequel puisque son personnage pourrait être l'équivalent militaire ou guerrier d'un droïde Gonk - ou droïde énergétique - ces générateurs sur pattes (voir ci-dessous). Il serait ainsi ainsi équipé de bras contenant une tronçonneuse et une scie circulaire.
Tout ça paraît bien loufoque, et pour cause, le personnage, surnommé Fight Droid 2 (Phoebe Waller-Bridge serait-elle le premier ?) par la production serait né d'une blague très populaire parmi l'équipe créative. Et effectivement, le robot a tout d'un gag à la Lord et Miller.
Reste à savoir comment Ron Howard se l'appropriera dans le film Han Solo, toujours sans titre mais prévu pour le mois de mai prochain.