Actualités

Hans Zimmer s'attarde sur Interstellar

Par AlexLeCoq
14 octobre 2013

Christopher Nolan a dit au revoir au Chevalier Noir et même s'il produit le prochain film de Zack Snyder, Batman VS Superman, il a décidé de tourner la tête vers les étoiles pour le projet le plus ambitieux de sa carrière, Interstellar. Et avec lui, son compositeur attitré, Hans Zimmer, qui a longuement parlé du film avec les journalistes de Collider.

Tel Steven Spielberg et John Williams, Christopher Nolan et Hans Zimmer semblent s'être trouvés depuis Batman : Begins et il était évidement pour le compositeur de travailler avec le réalisateur pour Interstellar.
Néanmoins, Hans Zimmer a avoué avoir composé le thème principal pour le film mais que le reste devra attendre 2014 :

"L'idée d'Interstellar est en train de mûrir en moi et j'invente sans cesse des choses pour le film. Bizarrement, je suis un peu en avance sur mon planning. Malgré moi, j'ai écrit un thème principal alors que Chris écrivait le film... J'ai une mélodie et c'est un thème."

Les deux hommes sont très liés sur le projet et semblent vouloir offrir quelque chose de totalement nouveau par rapport à la trilogie sur le Chevalier Noir puisque Hans Zimmer a ajouté :

"Nous avons eu une conversation à propos des neuf ans que nous avons passé sur Batman. Que ce soit l'univers visuel, sonore ou la musique, nous avons créé notre vision tout en nous basant sur ce qui existait déjà, alors il est temps pour nous de réinventer. [...]
Chris est dans le même état d'esprit. Il a une histoire à raconter, quelque chose de solide et d'important et nous voulons le faire comme personne avant. Et la même chose s'applique à la musique, évidement."

Si le film compte déjà un casting de qualité, Christopher Nolan semble vouloir se faire très discret sur son film qui reste encore bien mystérieux.

Commentaires