Actualités

Harry Potter aura une série de films spin-offs

Par Alfro
12 septembre 2013

Warner Bros. vient tout juste d'annoncer une série de films basée sur un spin-off de Harry Potter que J.K. Rowling avait écrit en parallèle à sa série sur le magicien. Ce spin-off intitulé Les Animaux Fantastiques était présenté comme un manuel de Poudlard que Harry lisait aux côtés de Hermione et Ron, et décrivait le bestiaire du monde magique.

Les films se concentreront sur l'auteur fictif de ce livre, Newt Scamander, soixante-dix avant les événements décrits dans la saga principale. Le premier, et peut-être les suivants, sera écrit par J.K. Rowling elle-même, l'occasion pour elle de faire ses débuts comme scénariste. Elle insiste sur le fait que même si cela se déroule dans l'univers d'Harry Potter, ce n'est pas une suite (ni un prequel) de cette histoire.

C'est évidemment une volonté de Warner Bros. de capitaliser sur la saga d'Harry Potter, puisque les huit films de cette série ont été quelques-uns des plus gros succès de la firme. D'ailleurs, elle insiste sur le fait qu'elle ne compte pas développer cette nouvelle franchise uniquement au cinéma mais aussi en jeu vidéo.

Parallèlement à ça, ils négocient avec la romancière pour adapter en série télé son livre Une Place à Prendre, une chronique sociale sur un homme victime d'une hémorragie cérébrale. Ils la distribueront partout dans le monde sauf aux Royaumes-Unis où elle sera mise sur les ondes par la BBC.

Commentaires