Actualités

Harvey Weinstein bloque la sortie de Snowpiercer aux USA

Par Sullivan
18 décembre 2013

Plus amoureux de la recette qu'ils génèrent que de ses propres films, Harvey Weinstein fait encore parler de lui aujourd'hui pour les mauvaises raisons. Bloqué et véxé par le réalisateur de Snowpiercer dans son statut de producteur omnipotent, "Greedy Harvey" bloque purement et simplement la sortie du film sur le continent Nord-Américain.

L'histoire est pourtant aussi simple qu'absurde : Monsieur Oscar souhaite couper 25 minutes de développement de personnages du film (pourtant tout sauf lent, et absolument magistral), jugeant que celles-ci sont inutiles à son bon déroulement. Pire, il voudrait rajouter des voiceovers pour combler le vide, et faire écrire ceux-ci par son ami, le très glamour Neil Gaiman.

Toujours concerné par la distribution de son film, Bong Joon-Ho a préféré s'assoir sur une sortie aux USA et une rentabilité plus facile à acquérir, plutôt que de sacrifier son propre travail sur l'autel des dollars. Chapeau, mec. 

Source : io9

Update : Contacté par notre Charles national, Neil Gaiman dément avoir été démarché par le producteur pour écrire les voiceovers du film : 

Commentaires