Actualités

Hawkins, vilains et Eleven : les producteurs de Stranger Things parlent de la saison 3

Par Republ33k
9 novembre 2017

Maintenant que la saison 2 de Stranger Things a été vue par une grande majorité de spectateurs, les médias américains peuvent commencer à traiter du futur du show archi-populaire de Netflix. Et aujourd'hui, ce sont nos confrères de Collider qui rapportent de nombreux détails sur la troisième et les futures saisons de Stranger Things.

Il faut dire que Collider a pu discuter pendant un bon quart d'heure avec le producteur Shawn Levy (qui est également l'un des réalisateurs réguliers de Stranger Things) et Dan Cohen, président de 21 Laps Entertainment, la société derrière la série phénomène.
 

Attention aux spoilers sur Stranger Things saison 2 !

 
Ils révèlent notamment que plusieurs épilogues devaient être rajoutés à la scène du bal qui clôture la saison 2. Écrits et inscrits au scénario, ils ne furent finalement pas tournés pour préserver la beauté de la scène finale et éviter de retomber dans les travers de la saison 1 qui amorçait de nouveaux arcs dans ses toutes dernières minutes.
 
Les deux producteurs estiment ainsi que si les frères Duffer savent où ils vont vont, ils n'investissent pas autant de temps qu'on pourrait le croire dans le "grand plan" derrière la série. Ils vont même jusqu'à dire qu'il n'existe pas de bible complète sur l'univers de Stranger Things. Un mal pour un bien car cela leur permettrait de gagner en souplesse.
 
Côté disparitions épiques, Levy et Cohen révèlent qu'il n'a jamais été question de tuer des personnages cette saison, en dehors du pauvre Bob, compagnon de Joyce, qui à l'origine, devait d'ailleurs être assassiné par un Will contrôlé par le Shadow Monster dans la scène touchante entre les deux personnages, lorsqu'ils discutent dans une voiture. Une idée jugée un peu trop sombre et qui fut retirée au profit d'une disparition servant de catalyseur à la détermination de Joyce.

Enfin, les deux lurons ont parlé de l'avenir et ont évoqué l'idée d'ouvrir le show en dehors des frontières de la ville d'Hawkins. C'est apparemment déjà prévu avec la fermeture de son laboratoire, l'apparition des personnages comme Eleven et Eight, amenées à prendre encore plus d'importance, mais aussi via le retour du fameux "papa" qui d'après les producteurs, est bien vivant même si son apparition dans la seconde saison était assez énigmatique.
 
Voilà qui devrait nous maintenir curieux en attendant l'annonce officielle d'une saison 3 et sa date de diffusion. D'ici-là vous pouvez écouter notre podcast sur la seconde.
 
 

Commentaires