Joss Whedon revient avec une création originale, vers la télévision et sur une chaîne compétente. La fin d'un difficile périple pour le créateur ?
Après avoir traversé coup sur coup l'échec de Justice League, l'abandon du projet Batgirl et un enchaînement de problèmes privés, Joss Whedon revient avec le projet The Nevers. Le pitch est pour le moment assez flou mais devrait se concentrer sur "un groupe de femmes de l'ère victorienne dotées de capacités inhabituelles qui se retrouvent embarquées dans une mission qui pourrait changer le destin du monde". Et, il y a des méchants.
Whedon travaillera à l'écriture, la réalisation et la production de ce projet. Un rôle d'homme orchestre qui correspond probablement à une envie de reprendre sa carrière en mains après les déconvenues de ses collaborations avec Marvel Studios et Warner, et qui profite de la confiance et de la qualité habituelle des productions HBO.
La chaîne s'est offerte le projet après que Netflix ait fait monter les enchères, d'après Variety. Pour l'heure, le directeur de programmation Casey Bloys partage l'habituel communiqué de presse laudatif, et Whedon se dit de son côté enthousiaste et heureux. On espère le retrouver au mieux de sa forme sur le projet, qui n'en est évidemment qu'à ses première étapes.