Petite surprise du côté d'Hollywood puisque malgré les sorties des mastodontes hollywoodiens que sont les adaptations de Comics, c'est le très rentable Hunger Gamers qui trône sur le box-office Américain, sur l'ensemble de l'année 2013.
En effet, le second épisode des aventures de Katniss, le bien-nommé l'Embrasement, affiche un score de 409,4 millions de dollars alors que la tête de proue de Marvel Studios, Iron Man 3, pointe à 409 millions de recette seulement. Et si l'on peut penser que Tony Stark pourrait réclamer son trône à cause d'une imprécision comptable, il faut bien noter qu'Hunger Games n'a pas été diffusé en 3D, ne rendant sa réussite que plus belle !
Autres statistiques plus ou moins passionnantes, Hunger Games : L'embrasement termine sa carrière en salles à 832,2 millions de dollars à travers le monde, et, plus intéressant, il s'agit du premier film mettant en scène une héroïne à atteindre le top du box-office depuis 1973 (!) et... l'Exorciste.
Quant à nous, on en profite pour déclarer tout notre amour à la fabuleuse Jennifer Lawrence, on te tire notre casquette.