Actualités

Interstellar : la collaboration folle de Chris Nolan & Hans Zimmer

Par Sullivan
3 avril 2014

Grands amis et collègues depuis de nombreuses années maintenant, Chris Nolan et Hans Zimmer entretiennent une relation artistique particulière, qui devrait connaître son paroxysme sur le très attendu Interstellar.

Ainsi, le réalisateur Britannique et le compositeur Allemand se sont vus en Janvier dernier pour évoquer le score du film qui met en scène le jeune oscarisé Matthew McConaughey, et voici ce que "Monsieur Musiques de Films" a à en dire :

"Chris m'a dit : 'Hans, je vais t'écrire une seule page de texte, et tu me donneras un seul jour pour le faire. Compose ce qui te vient à partir de cette simple page.'

Et cette page n'était pas réellement à propos du film, d'un point de vue technique en tout cas. Ce que Chris a écrit ce jour là, et ce qu'il voulait imprégner chez moi, avait plus de rapports avec ma propre histoire qu'avec le métrage. Il sait comment me toucher au plus profond, c'est un jeu auquel nous aimons jouer."

Pas d'images, pas de directions, voici les consignes du papa de la trilogie Dark Knight pour son brillant ami. Un pari osé, qui on l'espère, payera en salles cet automne. En attendant le décollage, vous pourrez retrouver l'homme qui a révolutionné le monde des trailers grâce à ses sons sourds dès ce mois-ci, dans un autre blockbuster attendu au tournant : The Amazing Spider-Man 2

Interstellar, sortie le 5 Novembre. 

Source

Commentaires