Interstellar présente un cas assez peu courant, un film hollywoodien qui marche mieux à l'international que sur son territoire.
Si l'on prend juste le box-office américain, Interstellar est loin d'être un succès. Après une première semaine qui l'aura vu rester en troisième place, derrière Dumb et Dumber To et Big Hero 6, pour seulement 29 millions de dollars réunis cette semaine. Loin d'être catastrophique, mais très en deçà des estimations pour un blockbuster de ce calibre.
Ce qui le sauve, c'est qu'il cartonne autour du monde, notamment en Chine (alors que Christopher Nolan s'est bien préservé des appels du pied au marché chinois façon Michael Bay) où il a réuni 42 millions de dollars. En tout, il a rapporté 322 millions de dollars et continue d'attirer des spectateurs en salles. Si bien que la Warner va largement s'y retrouver.
Voir que le film porté par Matthew McConaughey et Jessica Chastain qui traite de l'avenir de l'humanité être sauvé par son exploitation à l'international est finalement un beau clin-d'œil.
Source