Très discret ces derniers temps, J.J Abrams a tout de même pris le temps de revenir, auprès d'IrishExaminer, sur le marketing du prochain Star Wars, et ses futures bande-annonces.
Il remercie vivement le journaliste, avec qui il discute, de l'interroger sur ce sujet précis, puis enchaine sur la teneur des prochains trailers :
"La vérité, c'est que nous n'avons encore rien montré. Nous ne voulons pas être timides mais nous avons encore presque une année entière avant la sortie du film, donc nous devons nous montrer intelligents sur ce que nous montrerons et quand nous le montrerons. Nous discutons sans cesse de cela.
Nous n'avons que l'embarras du choix quant aux éléments que nous voulons dévoiler. Donc nous essayons d'y réfléchir au mieux avant de les mettre dans une bande-annonce. Le désastre serait de se précipiter sur quelque chose dans le simple but de faire du buzz, et de ne pas se soucier de ce que le public veut."
Voilà qui nous rassure quant à la communication de The Force Awakens. Nous ne sommes pas à l'abri de douze trailers et trente spots TV, mais au moins, du côté de J.J Abrams, les choses sont claires : il s'agit de communiquer intelligemment.
Mais l'argumentaire devra attendre avril pour être vérifié : il se murmure que la Star Wars Celebration Anaheim s'ouvrira sur un trailer présenté par Abrams et Kathleen Kennedy eux-mêmes. La classe.
Star Wars : The Force Awakens sortira le 18 décembre 2015.