Actualités

J.K. Rowling n'a pas oublié Harry Potter

Par AlexLeCoq
8 juillet 2014

Si les aventures de Harry Potter se sont terminés en 2007 en livres et en 2011 au cinéma, J.K. Rowling n'a pas oublié son héros !

L'auteure britannique a d'ailleurs décidé de gâter ses plus grands fans puisqu'elle profite de la Coupe du Monde de football pour donner des nouvelles de tous ses héros à travers des faux articles rédigés sur le site Pottermore.com et qui raconte la Coupe du Monde de Quidditch, qui a visiblement lieu dans le monde des magiciens.

Cette série de textes inédits, dévoilés aujourd'hui jusqu'à vendredi, sera l'occasion de passer en revue les différents protagonistes de son aventure et notamment d'en apprendre plus sur la vie de Harry, Ron, Hermione mais aussi les autres personnages de l'univers magique de J.K. Rowling après les événements de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Ainsi, on sait maintenant que le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair sur le front commence à avoir les cheveux grisonnants et arbore maintenant une nouvelle blessure sur la joue, probablement à cause de son dangereux métier d'Auror. Ron (et sa calvitie naissante) a travaillé au Ministère de la Magie avant de prendre sa retraite pour travailler au Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Quant à Hermione, celle-ci dirige maintenant le Département des lois magiques.

Il faut croire qu'à l'approche du premier spin-off cinématographique de la série, les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling a envie de réveiller la flamme Harry Potter, sorcier qui a grandi avec certains d'entre nous !

Commentaires